Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chewing gum
12 avril 2007

Je rêve d'insouciance

Je veux pour credo carpe diem ! Profiter de chaque heure, minute, seconde d’une vie dont je serais l’actrice.

Mais je ne connais pas ça. Je ne suis pas actrice de ma vie, je la contemple. Je continue de croire que de la vie, nous ne sommes que les pantins du hasard. Je la remue sans cesse dans tous les sens. J’ai besoin de comprendre. Je ne comprends pas. Jamais. J’analyse encore et toujours tout et n’importe quoi. Tout me paraît grave. Tout me touche.

Je ne fais que remuer le passé et craindre le futur, le présent toujours en suspension, je n’arrive pas à rejoindre son vol. Eternellement en décalage du monde qui m’entoure.
Quand je sens que l’insouciance vient frôler ma joue, une pensée la chasse aussitôt.

Je me construis un masque, un rôle, un autre moi, moins grave, moins angoissé. Je ne veux rien laisser transparaitre. Je sais que c’est à moi de faire des efforts, mais ce n’est pas simple de lutter contre celle que je suis.

J’aurais envie de m’excuser de ces propos que je trouve profondément égocentrique, cela  me gène. Même si ici je ne connais personne et que je suis chez moi…

Je ne recommencerai plus. Je me sens mal à l’aise. L’humour est mon bouclier et je retourne m’en munir, c’est promis.

Publicité
Commentaires
N
Bien dit, je comprends tout à fait ce que tu racontes là, les masques, toujours l'apparence de bonne humeur et la fille rigolotte pour cacher l'angoisse. Je fais ça d'autant plus que je déteste les gens qui geignent sans cesse pour rien, j'en connais des filles qui font une dépression parce qu'elles se sont cassé un ongle, c'est si pénible, que même s'il y a des choses plus graves dans ma vie, je ne le montre pas, comme toi, j'utilise des masques, mais je crois que c'est une qualité en fait, car c'est bien plsu facile d'être dans la comodité de se faire plaindre...
É
Allez sur le site http://www.danielbelanger.com.<br /> <br /> Dans la colonne de gauche, cliquer sur "Discographie".<br /> <br /> Dans la colonne "Discographie" qui apparaîtra, descendre jusqu'à l'album "Rêver mieux".<br /> <br /> Sur l'album "Rêver mieux", écoutez la chanson "Chante encore".<br /> <br /> Je rêve de silence<br /> Et de paix dans tout mon être<br /> Je rêve d'immobile<br /> L'immobile du repos<br /> Non plus de la souris<br /> Dans son carrousel<br /> <br /> Parle-moi et rassure-moi<br /> Chante encore dans mes oreilles<br /> Comme si tout allait bien<br /> Prends mon corps contre ton corps<br /> Prends mon âme, retiens-là bien<br /> Console moi et chante encore
S
@amli: Oui c'est ce boulot qui veut ça aussi. Bon repos psychique amli jolie!
S
@Headbanging: et oui...<br /> <br /> @PocketGirl: Je me dis ça chaque jour! On y croit!<br /> <br /> @Angely:Le truc c'est que je n'ai pas spécialement de difficultés dans ma vie (enfin rien que je n'estime assez grave...), c'est la vie en général qui me fait me poser mille questions... En tout cas Docteur Edouard est là pour nous ;)<br /> <br /> @Docteur Ed: Ca y est tu es dans mon compartiment petits bonheurs de la vie. Merci pour ton commentaire,tu as su trouver les mots justes :)J'attend mon ordonnance maintenant...<br /> <br /> @Mademoiselle: Non pas confus, tellement vrai!
A
moi je rêve de pouvoir me reposer... Pas physiquement mais psychiquement... Profitons aujourd'hui du soleil!<br /> biz
Publicité
Publicité