Chewing gum

Plus on les mâche, plus ils deviennent durs. Puis on s'en lasse, on veut s'en défaire...

09 mai 2007

Le club des cinq

Après le fond d'écran, merci PocketGirl, voilà 5 choses que vous ne savez pas et dont vous vous foutez me concernant, merci PocketGirl !
(En attendant, tu fais vivre mon blog, j'ai tellement peu de temps en ce moment, que tes relais me facilitent la tâche)

1. Dring dring
Petite, j'ai été traumatisée par un film. Il paraît que ce n'est pas un film d'horreur, que le personnage se veut gentil et touchant, et pourtant... J'ai été traumatisée par E.T. et ça a duré des années! Le soir dans ma chambre, je l'imaginais s'approchant de mon lit de sa démarche bizarre en pointant son doigt hideux made in téléphone maison vers moi. Horreur malheur, pleurs et désespoirs, que de nuits d'angoisse pour moi et de merde pour mes parents.
Ouf, ça c'est dit...

2. Je vous en filerai des gastéropodes!
Ma gourmandise ne date pas d'hier et petite j'avais une passion pour un aliment, les escargots! Lorsque nous sortions manger dehors, je ne jurais que par ça "Maman des escargots sitoplait", je m'en mettais plein la panse. J'étais ravie, écœurée mais ravie. Et un jour ma naïveté enfantine décida de me quitter et je compris...
Je compris que je mangeais réellement des escargots, bêbêtes passablement dégueulasses et visqueuses. Alors oui vous pouvez bien rire, mais pendant tout le règne de l'escargot dans mon assiette, bein moi j'étais persuadée que je ne mangeais rien d'autre que de la farce non-gastéropodienne (mon vocabulaire a des limites) disposée dans des coquilles gastéropodiennes pour faire joli!
Je n'en ai plus jamais mangé...

3. Silence, on mange!
On a tous des tics et des manies et, au même titre, des tics et des manies qui nous énervent chez les autres. Alors ce que je ne supporte pas, ce sont les bruits à table. Ca comprend le grattage du fond de l’assiette avec la fourchette (raaaaaaaa), les gens qui quand ils amènent la fourchette à leur bouche croquent dedans (grrrrrrr), ceux qui ne peuvent s’empêcher de mâcher comme quand ils étaient bébés (clap clap intempestif de la langue contre le palais), ceux qui aspirent leur soupe ou leur boisson mieux que l'aspiro dernier cri n'aspire la poussière (ayez pitiééééé). Liste non exhaustive, mais ça donne une idée...
Oui je suis chiante et c’est comme ça, ce n’est pas pour autant que j’en informe les autres et j’ai surement plein de manies qui rendent fou mon entourage. Et toc !

4. Quand je m'envoie en l'air
J’ai peur de l’avion. Là encore vous me direz, on a tous un peu peur, on ne maitrise pas la situation, on est dans les airs c’est plus que fou… Ouais ok …Normal.
Dans ma version pathologique, c’est autre chose. Quand je dois prendre l’avion, je fais des cauchemars toute la semaine qui précède. Puis arrive le grand jour et je
sens au fond
de moi que je joue avec ma vie, vraiment. Avant de monter je deviens Monk (again), superstitieuse et carrément prise de TOC (il faut que ça se passe comme ça sinon on va tous s’écraseeeeeeeeeer…Pff pathétique).
Une fois dans l’avion, sachant qu’il reste bien une demi-heure avant qu’il ne décolle, j’avale un médicament que je ne devrais pas avoir mais que j’ai piqué là ou je pouvais puiser (genre antidépresseur myorelaxant), c’est mal oui, mais comprenez moi j’ai peur !!! Je me sens un peu assommée mais pas moins peureuse dès qu’il décolle. Mes jambes se crispent, j’ai des nœuds dans le ventre, je vérifie bien que ma ceinture est attachée (on sait tous que si on s’écrase la ceinture nous sauvera la vie hein…) les larmes prêtes à sortir en cas de turbulences. Et puis si turbulences il y a, et là je  me dois de présenter mes excuses à tous ceux qui ont eu l’immense bonté de prendre l’avion avec moi, des paroles sortent de moi sans le contrôle de mon cerveau « on va mourir !!! ». AirplaneSafety
Sinon pendant le voyage je regarde les hôtesses de l’air parce que je me dis qu’elles sont un bon indicateur. Si ça turbule (joli mot tout faux) et qu’elles ont l’air toute happy, c’est que ça doit aller hein ? Hein heinnnn?
Et le plus rageant, c’est dès que l’avion entame la descente, là je m’endors, épuisée de tant de crispation et de stress. Comme s’il y avait moins de risque à la descente (alors que c’est l’inverse didiou), mais je ne sais pas, on descend et je suis contente. Je dors trop bien, mais 5 minutes avant d'atterrir! Eeeeeeh je suis en vie ! Merci mon Dieu ! J’irai presqu’embrasser le pilote et le sol, mais j’ai déjà assez torturé mes amis, je veux en garder quelques un quand même...
Et il reste le retour...

5. Et si on gardait la cinquième pour demain?
Je suis une dernière-minute-woman ou une remetteuse-à-demain-de-ce-qu-on-peut-faire-aujourd'hui mais c'est trop long et moins in (si j'veux). Je ne sais pas si c'est de la flemme, sûrement, mais sans pression je ne fais rien. Il faut que je sente que je n'ai plus le choix. Cela s'applique souvent à mes études, si ça fait 6 mois qu'on sait qu'on doit rendre un travail, je vais le commencer 3 jours avant la restitution, le tout en râlant car je ne vais jamais avoir le temps de finir bon sang! Parce qu'en plus je suis de mauvaise foi, et c'est la faute de tout le monde sauf de mon dernière-minute-style. Un jour ça se retournera contre moi... Il faut que ça change, j'y penserai... Demain.

A vous les volontaires!

  

Posté par DansSaBulle à 20:28 - Juste histoire de causer - Sweet Bubbles [14] - Permalien [#]

Sweet bubbles

    ¤¤¤

    Tiens c'est marrant, y avait un escargot sur la porte de mon garage ce soir :p

    Moi g jamais songé à manger ces bestioles ^^

    Pour le reste, c bien drôle en tout cas

    Posté par Headbanging, 09 mai 2007 à 22:12
  • Hé ouais trois jours avant... non mais Sof vraiment y a que toi pour faire des trucs pareils, c'est pas malin malin tout ça. Comme tu dis pourvu que ça change pour l'année prochaine et les suivantes!!! Pétage de câble powaaaaaaaaaa! Bon week-end ma ptite chiclette ^^

    Posté par marie, 11 mai 2007 à 16:34
  • Cinq trucs qu'on ne sait pas sur moi ? Oula...
    Petite, j'suis tombée de la chaise haute (ce qui explqieu pas mal de trucs ). Mais je ne dirais rien de plus, même sous la torture de boîte de chocos suisses
    Bisous "mamanawaka"

    Posté par Lagile, 12 mai 2007 à 19:06
  • meueueh hhh non on s'en fout pas...

    Posté par amli, 13 mai 2007 à 16:10
  • Ark, des escargots. Mes parents m'ont dit que petite, j'ai croqué un asticot. Quand on pense qu'aujourd'hui je n'avalerais même pas une huître.
    Et, pour l'avion, c'est dommage d'avoir peur, c'est chouette l'avion. Sais-tu que c'est un des moyens de transport les plus sécuritaires ? Bien plus que la voiture en tous cas.
    Enfin je comprends bien, une phobie, c'est toujours irrationnel.
    Mon papa travaille chez Air France alors l'avion c'est un peu comme le métro pour moi ^^

    Posté par Mademoiselle, 14 mai 2007 à 19:13
  • Coooool !!

    Et bien je te comprends totalement pour l'avion... j'ai une sainte horreur de cet engin volant !!... je stresse rien que d'y penser (t'as vu je t'accuse là !!)... roh c'est terrible... Bon si un jour on est amené, ne serait-ce par quel hasard, à prendre l'avion ensemble !!... On louera un Jean Luc delarue... il nous mettra l'ambiance !!

    Ah oui... au fait, moi aussi j'ai horreur des gens qui font des bruits quand ils mangent... mais j'ai vraiment l'impression que c'est moi la chieuse dans l'histoire... j'en suis bcp moins sure aujourd'hui et bien plus rassurée !!

    Biz et merci d'avoir suivi le relais !!

    Posté par PocKetGirL, 14 mai 2007 à 21:21
  • Déjà fait

    J'ai eu la même aventure avec les huitres....

    Posté par Lu, 15 mai 2007 à 13:07
  • @Headbanging: Lol t'as bien raison de pas y toucher!

    @marie: Hihi mais notre travail est fini et rendu youpiiii! Plus qu'un jour petit monstre

    @Lagile: De la chaise haute c'est tout? Y a du avoir pire c'est sûr :p Bisous toua!

    @amli: Mdr merci me voila rassurée!

    @Mademoiselle: Voui je sais que c'est le moyen le plus sur, mais comme tu dis... Phobie = irationnel! lol

    @PocketGirl: Owi je veux prendre l'avion avec toi! J'imagine le carnage mouahaha! Et cool je suis pas la seule chieuse Bizz

    @Lu: Oh pas vu faut que je lise ça!

    Posté par Sof, 15 mai 2007 à 20:01
  • T'es ou?????
    Partie en vacances??? Trop de stage pour écrire???
    biz a bientôt j'éspère!

    Posté par amli, 16 mai 2007 à 14:58
  • Moi (je-personellement-moi) c'est (dans l'ordre des grands classiques de l'horreur):
    1. les asperges, gavée par ma chère mère qui a voulu bien faire(pourtant j'adore le vert...comprend pas)
    2.quand je conduis pas la voiture: je m'agrippe à la poignée, je hurle, on va mourir (aussi) et après avoir lu le commentaire de Mademoiselle, hum, comment dire, je l'aime ma tuture! (j'y peux rien, j'ai peur, mais j'ai remarqué que ça compromet souvent une amitié:"QUOI????Je conduis mal???si t'as peur tu peux descendre(ou sans le si)!!!" Jme suis jamais retrouvée sur la rampe d'arrêt d'urgence au glacial petit matin( je m'accroche trop bien à la poignée), mais ça a bien failli...)
    3. J'aime pas les gens qui s'excusent quand ils éternuent... Non, mais jvous jure.
    Bisous choute

    Posté par steph, 16 mai 2007 à 20:48
  • @amli: Je suis làààà! J'avais beaucoup de boulot pour l'école, maintenant 4 jours de repos avant le début du stage! Je vais en profiter pour écrire un peu )

    Posté par Sof, 16 mai 2007 à 22:41
  • @Ma Stephquichounette: Un commentaire de toua! Waaah Je suis ravie! Et merci pour ta participation, j'ai bien ris, à quand ton blog? ;o) Le point 3, je ne vois pas du tout de qui tu parles, mais y a pas à dire c'était exquis à lire! Bisous ma belle

    Posté par Sof, 16 mai 2007 à 22:51
  • Au point trois, je me suis demandé si tu étais ma soeur et si tu avais (par bonheur) changé de blog.

    J'ai déchanté au point 4 (ma soeur est hôtesse de l'air, alors...).

    Je ne supporte pas non plus les bruits en mangeant, les slurps et autres bruits de palais quand on boit, ça a le don de me rendre folle...

    Très chouette plume!

    Posté par Sophie, 25 mai 2007 à 22:48
  • @Sophie: Coucou toi Bienvenue! Merci pour ton joli commentaire! J'ai zieuté ton blog qui m'a l'air tout cool, dès que j'ai un moment j'y passerai plus de temps!

    Posté par Sof, 03 juin 2007 à 16:37

Poster un commentaire