Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chewing gum
20 juin 2008

Qui a dit qu'il fallait écouter ses aînés?

Il y a de ça quelques samedis, je prenais le bus. Même que je peux dire que c'était le bus numéro 1 en ville de Lausanne, en Suisse (en Europe > précision pour les américains, vi la Suisse est bel et bien un pays, non pas la Suède, la Suisse!!). Bref.
C'était un matin (et non on s'en fout pas, cette info est ESSENTIELLE, ou pas). J'ai assisté à une discussion entre une petite fille et sa probable mamie:

Petite fille: "Pourquoi y a que des filles dans le bus?"
Mamie: "Parce que les hommes dorment et que les femmes vont en commissions."

...

Ha. Non mais. J'sais bien que les enfants détestent qu'on leur réponde parce que et rien d'autre, et qu'ils veulent une réponse à tout prix au point qu'ils nous torturent de pourquoi jusqu'à ce qu'on réponde n'importe quoi pourvu qu'ils se taisent, mais là. "Dans le doute, abstiens-toi", disait l'autre; t'aurais pas pu te taire mamie?

Enfin une chose est sure maintenant, celui qui a dit d'écouter ses aînés était un homme.

Publicité
Commentaires
S
@Pocket: le risque c'est qu'elle demande ce qu'est une morue!!!<br /> <br /> @Head: Hein dit j'te jure, c'est nawakesque de propager de tel préjugé tout pourri!
H
Ce n'est pas une femme de notre âge qui aurait dit ça! Elle est restée dans les années 1920 ou quoi ? C'est fini ça les femmes qui font les "commissions" (maintenant, on dit "courses" quand même), les hommes les font quand même aussi !!!<br /> Rolala, je déteste ça : les tâches attribuées à tel sexe...
P
Dire... <br /> -Parce que les hommes travaillent pendant que toutes les morues du bus font les magasins tranquilles à dépenser les sous du ménage !!!! ^^
Publicité
Publicité